Bonjour,

Je m’appelle Sacha, j’ai grandi dans un petit village alsacien dans une famille modeste, j’ai débuté ma carrière professionnelle en tant qu’ouvrier et je suis actuellement informaticien. J’ai un parcours assez atypique, je n’ai pas eu un parcours scolaire très glorieux et je suis sorti du cursus scolaire avec un bac pro en comptabilité en 1997. J’ai commencé quelques petits boulots avant de me fixer dans une grande société travaillant pour l’automobile, engagé en tant qu’ouvrier et j’ai fait les 4*8 durant 8 ans (1998-2006).


En 2004 j’ai repris les études pour faire un BTS en informatique via un Fongecif de 9 mois. J’ai enchaîné par une licence professionnelle toujours en informatique, suite à ce diplôme je suis monté à Paris pour le travail. En parallèle de mon travail j’ai suivi les cours du soir au CNAM pour obtenir un BAC+4. J’ai arrêté le CNAM en 2011 pour faire un master en sécurité informatique à Troyes en utilisant mes congés et RTT. Après tout cela ma situation professionnelle n’a pas changé
 autant que je le souhaitais, malgré tous les efforts, les sacrifices financiers, en terme de temps. J’ai vu que travailler pour un patron avait ses limites et que je ne m’enrichirai jamais de la sorte.


La bonne éducation financière de mes parents m’a permis d’épargner un peu d’argent, mais encore une fois je plafonnais, il fallait donc que je passe à la vitesse supérieure. J
e recherche sans arrêt des astuces pour économiser de l’argent et surtout des astuces pour générer des revenus complémentaires. Je me suis donc formé en lisant des livres sur l’investissement et le développement personnel. J’ai également suivi plusieurs formations et séminaires.

 

Je ne suis pas conseiller en gestion de patrimoine. Je tiens à rappeler que tout investissement contient un risque et que c’est à l’investisseur de le prendre en compte, de l’assumer. Donc n’investissez que les sommes dont vous n’avez pas besoin pour vivre au quotidien. Via ce site je vais partager avec vous toutes mes trouvailles, mes investissements, mes réussites et mes échecs. Bonne visite et bons investissements.

Sacha